Le Tarot Divinatoire

Lorsque le mot tarot est mentionné, la majorité des individus a souvent tendance à le lier à quelque chose de démoniaque comme étant une œuvre du diable. Si vous faites partie de ce groupe d’individus, jetez un coup d’œil aux quelques vocables qui suivront.

Le Tarot Divinatoire

Le tarot divinatoire est un moyen de divination également connu sous l’appellation de tarocchi ou encore tarock. C’est une famille de tirage de jeu de cartes qui se joue avec une série de 78 cartes et qui comprend une sorte de joker appelé ‘l’Excuse’ ou ’le Fou’. Pour beaucoup d’entre vous, le tarot n’est autre qu’un moyen de divination ou un outil par lequel l’avenir est dévoilé. Retenez cependant que le tarot fut créé vers le 15e siècle au Nord de l’Italie en tant que cartes à jouer. Aussi, les études ont prouvé qu’il n’y a aucun lien entre le ‘Fou’ et le ‘Joker’, et que les cartes à jouer ne proviennent en rien des cartes du tarot. Pour la petite histoire, le ‘Joker’ fut conçut tout d’abord aux USA au 19e siècle pour le jeu de carte Euchre.

De façon générale, il existe deux sortes de jeu de Tarot : le Tarot italien et le Tarot français.

Le jeu de tarot italien traditionnel fait souvent état de pièces, d’épées, de verres et de bâtons et est  employé par ceux qui utilisent le tarot comme moyen de divination. Dans certaines parties de la Suisse et de l’Italie, ce type de jeu de tarot est toujours utilisé comme jeu de cartes.

Le jeu de tarot français ou plutôt international, de son côté, est une forme de jeu qui inclut des cœurs, des diamants…
Aujourd’hui, il est employé comme simple jeu de cartes dans des pays comme la France et l’Autriche. En France et en Allemagne, les inscriptions numériques romaines présentes sur les cartes sont délaissées en faveur de nombres arabes.
En Autriche, par exemple, les nombres romains sont toujours employés.