Qu'est-ce-que la cartomancie ?

Vous vous intéressez à la cartomancie, et aimeriez en savoir un peu plus sur cette technique de prédiction de l’avenir ? Voici un petit article afin d’y voir plus clair sur la prédiction de l’avenir par les cartes.

L’histoire de la cartomancie

Technique divinatoire, la cartomancie fit d’abord son apparition en Egypte et en Grèce. Puis, au 15ème siècle, elle s’étend en Europe et notamment en Espagne et Italie grâce à la population tzigane. En France, la cartomancie devient populaire au 18ème siècle grâce à Jean-Baptiste Alliette ou Etteilla, un célèbre cartomancien.

Qu'est-ce-que la cartomancie ?

  • Grimaud - L'oracle des miroirs - Cartomancie
    L’oracle des miroirs est l’outil divinatoire idéal pour les débutants. Sa force est sa simplicité de lecture et d’interprétation grâce à ses illustrations douces, immédiatement compréhensibles et sa structure de jeu couvrant tous les domaines de la vie quotidienne et personnelle. L’oracle des miroirs ne prédit pas uniquement le futur, il permet aussi de le construire ! Véritable miroir de l’âme, grâce à son univers graphique riche en symboles et archétypes, il permet, par des lectures psychologiques ou analytiques, de sonder l’inconscient pour appréhender les situations bloquantes du passé ou de la vie présente. Il devient ainsi un puissant outil de réflexion, de compréhension de soi et de coaching personnel. Formidable rencontre entre l’auteur, Dimitri d’Alfange d’Uvril, médium de grand renom et l’illustratrice de talent, Aurore Schmitt, pour la réalisation de cet oracle très complet, devenu incontournable, dont le succès continue de croitre d’années en années auprès des professionnels et des nouveaux adeptes de la cartomancie. Jeu de 52 cartes Fabriqué en France
  • Oracle Kipper Fin de Siècle - Cartomancie

A l’origine, il s’agit de l’utilisation d’un jeu de 32 ou 52 cartes, selon les différents personnages ayant participé à l’histoire de la cartomancie. Aujourd’hui, on utilise différents types de cartes, même si les cartes standards sont les plus couramment utilisées.

La lecture des cartes

Utilisée pour lire l’avenir, la cartomancie implique la lecture des cartes dans le but de deviner certains éléments de votre futur. Généralement, ce sont des cartes basiques qui sont utilisées. Cependant, lorsque ce sont des cartes de tarot utilisées, on parle alors de tarologie ou taromancie.

Dans la cartomancie, les jeux de cartes sont appelés « oracles », étant donné qu’ils permettent d’obtenir des réponses sur son futur. Chaque symbole est unique, autant que sa signification, qui sera propre à chaque personne et situation.

La lecture des cartes se fait donc entre deux personnes : un cartomancien professionnel et expérimenté, et la personne le consultant. Lors d’une séance de lecture des cartes, le consultant et le cartomancien doivent tous deux être très concentrés. Cela permet de faciliter la circulation des ondes et énergies.

Vous souhaitez tester cela par vous-même (ce que je vous conseille) à la fin de votre lecture, rendez-vous ici afin de vous faire tirer les cartes gratuitement (différents tarots disponibles) par des professionnels et de savoir ce que l’avenir vous réserve.

Le cartomancien se base ainsi sur son savoir-faire, son expérience et son intuition afin de lire les cartes avec succès. L’écoute de la personne consultant est également primordiale, étant donné qu’elle permettra de comprendre le contexte actuel dans lequel elle se trouve. Cela facilitera ensuite l’interprétation des cartes.

Lorsque la séance débute, les 32 cartes seront mélangées puis tirées une à une et de gauche à droite, de la main gauche, par le cartomancien professionnel. Ainsi, ce dernier interprétera  ensuite chacune des cartes en fonction des questions formulées par la personne consultant.

A qui s’adresse la cartomancie ?

La cartomancie s’adresse à tous et à toutes, de tous âges, sans aucune limite. En effet, elle permet de répondre à vos doutes et questions de tout ordre, qu’il s’agisse d’amour, travail, argent ou santé.

Alors n’hésitez plus et sautez le pas en demandant conseil à l’un de nos professionnels de la cartomancie !

  • Grimaud Sibylle des Salons-Oracle divinatoire-Cartomancie, 10035330
    La Maison Grimaud remet à l’honneur ses grands classiques des jeux divinatoires ! Issue de la rencontre entre les illustrations de Jean-Jacques Grandville et celles de la cartomancie traditionnelle, La Sibylle des Salons se réinvente grâce à une approche plus ludique et plus moderne pour rendre accessible à tous la lecture de la bonne aventure. Ce coffret comprend 67 cartes dont le jeu de 52 de cartes, des cartes de contenu comprenant les mots-clés de la signification des cartes et 8 propositions de tirages + une vidéo d’explication et d'utilisation du jeu Fabrication des cartes en France et de la boite en Italie