Futurologue : le medium du 21ème siècle

L’évolution de la langue française, fait régulièrement apparaitre de nouveaux mots et je me suis intéressé à celui de futurologue.

Futur – logue, futur tout le monde comprends bien ce mot, en français le  suffixe –logue  est un savant, le spécialiste d’une science.  Le futurogue est donc le savant ou le spécialiste de tout ce qui en  rapport avec le futur.

A la différence que certains disent, qu’il prend plus en considération les événements, les éléments du passé pour déterminer vers quoi va l’avenir et qu’il travaille avant tout sur ce qui va changer, se transformer dans l’avenir.

En spiritualité et en voyance, on sait que la fin pour la fin, n’existe pas. Il peut y avoir la fin pour un renouveau ou pour transformation, c’est d’ailleurs ce que je crois pour l’annonce de la fin du monde en 2012.

Je pense avant tout que cela sera une période de changement profond dans plein de domaine, surtout d’un schéma, d’une mentalité ou encore de nos états d’esprits.

C’est ce qui me faits pensé que le medium du 21ème siècle, sera avant tout un futurologue et qu’il devra prendre plus  considérer  le passé  dans ses consultations mais surtout prendre en compte cet état de transformation tant il est claire que les schémas actuel ne seront plus, ne pourront plus être demain.

On a déjà vécu des périodes aussi fortes de transformation, d’évolution. Souvent par exemple sentimentalement on avait une vie, une relation sentimentale tout au long de sa vie, aujourd’hui les choses ont changés, on a souvent plusieurs vies dans une vie.  Loin de moi, le fait de croire qu’on aura encore plus de vie dans une vie, mais peut-être même, surement des changements profond dans notre façon de percevoir nos vies.

Maintenant, ce qui est aussi très clair, c’est que ces changements dépendront de chacun de nous, de nos propres désirs de changement.