Quelles différences entre voyance et astrologie ?

Nombre de personnes ont tendance à mélanger astrologie et voyance, deux pratiques pourtant très différentes : l’une peut s’apprendre et être pratiquée par tous, l’autre est du domaine du don et il est donc impossible d’en recevoir ou d’en donner un enseignement.

Il est par ailleurs important de bien réfléchir à ce que vous souhaitez savoir avant de consulter pour vous assurer d’aller voir la bonne personne. Peut-être aurez-vous également besoin d’un peu de temps pour trouver la personne qui vous convient parmi les différents professionnels que vous rencontrerez…

  • Ma bible de l'astrologie
  • L'astrologie: Décodez tous le secrets de cette discipline millénaire

Qu’est-ce que la voyance ?

Tout d’abord, il faut savoir que la voyance ne s’apprend pas. La voyance est un don qui consiste à recevoir des flashs ou des visions. Certaines personnes sont dotées de ce talent, mais ne peuvent ni le transmettre ni l’apprendre à une tierce personne (même si parfois, les personnes d’une même famille peuvent s’aider à le mettre en pratique). Cette expérience ne s’apprend pas mais peut cependant arriver à tout le monde. Son rôle ? Prédire des événements dans un espace-temps différent.

Quelles différences entre voyance et astrologie ?

Les voyants peuvent s’aider de différents supports pour lire votre avenir, comme une boule de cristal, une pendule ou le marc de café. Chacun sa technique ! Mais avant de vous annoncer des prédictions sur votre futur, laissez le voyant parler et vous communiquer des informations sur vous. Il est important que votre voyant vous perçoive correctement et c’est en le laissant vous parler de votre passé et de votre présent que vous pourrez avoir confiance en ses visions du futur.

Il est essentiel de garder en tête qu’un voyant n’a pas un taux de réussite de 100% : il est possible que ce dernier ne soit pas réceptif ou que ses visions soient mal interprétées. Cela ne veut en aucun cas dire que c’est un mauvais praticien, mais plutôt qu’il n’est pas fait pour vous.

Qu’est-ce que l’astrologie ?

L’astrologie, quant à elle, requiert du travail et une bonne mémoire. Elle se base sur « l’influence des astres » pour lire dans l’avenir des hommes. Grâce à l’étude de ces derniers, l’astrologue tente d’expliquer les événements passés et de prodiguer des conseils pour le futur tout en laissant à la personne son libre-arbitre. L’astrologue ne fait finalement que nous aiguiller, en fonction de ce que nous aimerions faire dans notre vie et des questions que nous nous posons.

Quelles différences entre voyance et astrologie ? #2

L’astro voyance est une discipline accessible à tous puisqu’elle ne requiert qu’une étude approfondie de la position des planètes dans le ciel puis une interprétation des mouvements célestes. Cela sonne compliqué, mais ce n’est qu’un apprentissage, et aucun don n’est nécessaire pour pratiquer cette pseudo-science – il suffit juste de temps et de patience.

Généralement, cette pratique est accompagnée de cartes ou d’informations personnelles précises comme votre date et lieu de naissance, ainsi que vos noms et prénoms.

N’oubliez pas que l’astrologie ne peut pas prédire d’événements précis !

Comment choisir entre la voyance et l’astrologie ?

Si vous souhaitez savoir ce qui vous attend dans votre futur, consultez un voyant : il sera à même de vous communiquer des informations sur un événement précis qui s’apprête à arriver dans votre vie.

Si vous souhaitez évoluer dans votre quotidien en agissant par vous-même, tournez-vous plutôt vers un astrologue qui vous conseillera sur le comportement à adopter pour favoriser la réalisation de certains événements.

  • Le Grand Guide de l'astrologie