Voyance contre science : faut-il croire aux arts divinatoires ?

La question qui revient toujours aux les lèvres est : la voyance est-elle une science moderne ? Bon nombre de scientifiques s’opposent à cette idée, mais la croyance populaire veut qu’elle le devienne. . En quelques années seulement, la voyance a compté parmi les domaines de la vie quotidienne auxquelles les gens prennent idées sur comment gérer leurs problèmes ou encore pour connaitre ce qui les attend dans le futur. C’est un domaine très controversé qui a fait l’objet de nombreux témoignages. Il n’est pas rare de voir des médias traiter les voyants d’incompétents ou d’arnaqueurs. Tout est fait pour décrédibiliser la voyance et ses praticiens.
Cependant il faut savoir que la voyance n’est pas une science moderne comme les autres. Elle existe depuis des millénaires et a tiré ses origines de diverses cultures et civilisations dans le monde. Une méthode transmise de génération en génération qui a subi tout au long de ces années, de nouvelles mutations grâce aux nouvelles connaissances et aux nouvelles pratiques qui se sont imposées.
Les gens pensent que la voyance est réelle et que les arts divinatoires proposent véritablement des réponses aux questions et des conseils concernant l’avenir.

La science avance sans cesse et l’avancée technologique a permis la mise en place de nouvelles méthodes divinatoires plus facile et plus rapide. En moins de dix ans, Internet a vu l’apparition de milliers de sites consacrés à la voyance. Elle permet non seulement de poser des questions, mais aussi d’avoir des réponses concises, et ce, sur l’instant. Diverses autres méthodes comme le tarot divinatoire et l’ horoscope gratuit sont aussi présentes sur ces dits sites. Comme toute science, la voyance est le résultat d’une interprétation ou encore d’une croyance. Un voyant doit en principe savoir lire et interpréter les résultats. Les personnes qui ont recours à la méthode quant à eux doivent y croire pour pouvoir accéder à des réponses satisfaisantes.