Comprendre l’Astrologie

Un grand nombre de charlatans pratiquent dans le domaine de l’astrologie. Et puisque les prévisions comme l’ horoscope relève de l’inconnu, la fiabilité d’une séance de voyance ou d’ horoscope gratuit est facilement remise en cause. Cette suspicion est plus importante quand l’ horoscope du mois ou de la semaine d’une personne ne change jamais ou soit toujours positif. Si vous vous y intéressez, sachez que l’astrologie est comparable à une prévision météorologique. Cette prévision se décline en trois formes : l’astrologie mondiale, collective et individuelle.

Comprendre l’Astrologie

L’astrologie individuelle est la discipline qui intéresse principalement les gens. Elle consiste à étudier les influences célestes sur la vie d’une personne. Ces influences célestes et les actions de l’individu sont influencées par sa personnalité et son destin. Ces influences célestes sont ainsi plus ou moins fortes en fonction du thème de la naissance de la personne. Mais ces informations sont mêlées avec celles de l’humanité. Ainsi, l’astrologue a pour mission de reconnaître les informations concernant ses clients. Ce travail de distinction est plus ardu qu’avant en raison de la montée de l’individualisme dans notre société. D’ailleurs, les astrologues honnêtes ne prétendent pas donner des informations très précises comme la date, le moment et le lieu exact d’un évènement. En tout cas, les astrologues ont besoin d’outils pour leur prévision.

Les transits et les révolutions solaires et lunaires en sont les plus utilisés. Les transits sont les corps célestes influant sur le thème natal de l’individu. Ils sont sans cesse en mouvement, mais seules les distances angulaires majeures (0°, 60°, 90°, 120° et 180°) entre le thème natal ou énergie de base (statique) et une planète ou une énergie en mouvement (transit), sont prises en compte. Les révolutions solaires permettent de recueillir les grandes lignes d’une année à partir du jour de naissance de l’individu. La prévision se base alors sur un thème monté à son jour d’anniversaire. Les révolutionnaires lunaires sont similaires, mais les informations recueillies concernent le mois à venir étant donné que l’astrologue tient compte du cycle lunaire.