Qu’est-ce-que la cartomancie et comment cela fonctionne-t-il ?

Vous vous intéressez à la cartomancie, et aimeriez en savoir un peu plus sur cette technique de prédiction de l’avenir ? Voici un petit article afin d’y voir plus clair sur la prédiction de l’avenir par les cartes.

cartomancie

L’histoire de la cartomancie

Technique divinatoire, la cartomancie fit d’abord son apparition en Egypte et en Grèce. Puis, au 15ème siècle, elle s’étend en Europe et notamment en Espagne et Italie grâce à la population tzigane. En France, la cartomancie devient populaire au 18ème siècle grâce à Jean-Baptiste Alliette ou Etteilla, un célèbre cartomancien.

A l’origine, il s’agit de l’utilisation d’un jeu de 32 ou 52 cartes, selon les différents personnages ayant participé à l’histoire de la cartomancie. Aujourd’hui, on utilise différents types de cartes, même si les cartes standards sont les plus couramment utilisées.

La lecture des cartes

Utilisée pour lire l’avenir, la cartomancie implique la lecture des cartes dans le but de deviner certains éléments de votre futur. Généralement, ce sont des cartes basiques qui sont utilisées. Cependant, lorsque ce sont des cartes de tarot utilisées, on parle alors de tarologie ou taromancie.

Dans la cartomancie, les jeux de cartes sont appelés « oracles », étant donné qu’ils permettent d’obtenir des réponses sur son futur. Chaque symbole est unique, autant que sa signification, qui sera propre à chaque personne et situation.

La lecture des cartes se fait donc entre deux personnes : un cartomancien professionnel et expérimenté, et la personne le consultant. Lors d’une séance de lecture des cartes, le consultant et le cartomancien doivent tous deux être très concentrés. Cela permet de faciliter la circulation des ondes et énergies.

Vous souhaitez tester cela par vous-même (ce que je vous conseille) à la fin de votre lecture, rendez-vous ici afin de vous faire tirer les cartes gratuitement (différents tarots disponibles) par des professionnels et de savoir ce que l’avenir vous réserve.

Le cartomancien se base ainsi sur son savoir-faire, son expérience et son intuition afin de lire les cartes avec succès. L’écoute de la personne consultant est également primordiale, étant donné qu’elle permettra de comprendre le contexte actuel dans lequel elle se trouve. Cela facilitera ensuite l’interprétation des cartes.

Lorsque la séance débute, les 32 cartes seront mélangées puis tirées une à une et de gauche à droite, de la main gauche, par le cartomancien professionnel. Ainsi, ce dernier interprétera  ensuite chacune des cartes en fonction des questions formulées par la personne consultant.

A qui s’adresse la cartomancie ?

La cartomancie s’adresse à tous et à toutes, de tous âges, sans aucune limite.

En effet, elle permet de répondre à vos doutes et questions de tout ordre, qu’il s’agisse d’amour, travail, argent ou santé.

Alors n’hésitez plus et sautez le pas en demandant conseil à l’un de nos professionnels de la cartomancie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *